Deuxième roman jeunesse... Le rêve d'Artus

Bonne nouvelle !!! Le secret du Cormoran a maintenant un petit frère :-) Je vous présente Le rêve d'Artus. L'imprimeur s'active pour qu'il soit bientôt disponible en librairie... En attendant, je vous laisse découvrir le synopsis sur la 4ème de couverture. J'espère que vous pourrez très bientôt découvrir les nouveaux personnages de cette histoire, et que vous aimerez vous plonger dans le XVIIe siècle de notre petit coin de paradis provençal !

Je tiens vraiment à dire que ce livre est le résultat d'une collaboration avec de nombreuses personnes qui m'ont épaulée tout au long de cette année scolaire. Je voudrais en particulier vous présenter Stéphane Langeron, cher ami aquarelliste qui n'a pas compté les heures à éplucher mes dessins, qui m'a encouragée et poussée à aller plus loin. (Si vous voulez en savoir + sur cet artiste, rendez-vous sur son site Aquarelliste | Stephane Langeron | Entraigues-sur-la-Sorgue ) Je voudrais aussi vous parler de Nerys Grivolas, compositeur, qui m’a conseillée pour trouver un violoniste du XVIIe siècle qui a pu croiser nos deux héros. Je pense aussi à Floriane S., professeur de Français, qui a  passé beaucoup de temps à corriger et re-corriger mon manuscrit avec précision. Et bien sûr, ma merveilleuse équipe  familiale : mon mari et mes 3 filles qui ont été là tous les jours pour entendre mes 1000 idées à la minute, m'écouter dire que je doutais de tout, s'émerveiller avec moi à chaque étape qui avançait... Je suis bien contente d'arriver au bout de ce long travail de 12 mois, mais en même temps ça me fait un petit pincement au cœur de savoir que les bons moments partagés autour de ce projet sont terminés. Mais il y aura d'autres projets :-) Bon, pas tout de suite, on ne pond pas un livre toutes les 5 minutes, hein!

A bientôt pour d'autres nouvelles. Et merci de suivre mes projets !

Marion

PS: puisque vous avez fait le pas de venir lire cet article, je vous glisse une illustration du roman. Merci Stéphane pour l’idée du tourbillon de neige ;-)

Écrire commentaire

Commentaires: 0