En vadrouille dans les écoles

Marion de Jerphanion Auteur jeunesse Rencontre Ecole

Le programme de cette année 2022-2023 est vraiment trop chouette !! J'ai le plaisir d'aller à la rencontre de nombreuses classes. Courant septembre et octobre, j'ai été accueillie par trois classes de 6ème dans un collège de Carpentras. L'une des classes avait même préparé un gâteau pour fêter ma venue... incroyable !! J'étais trop touchée ( merci encore les filles si vous lisez cet article!!!). Début novembre, j'ai rencontré trois classes de Cm1 et Cm2. C'était magique de voir les élèves aussi intéressés, curieux, vraiment très curieux... ILs m'ont posé des questions que je ne m'étais jamais vraiment posées ! Par exemple: "Comment avez-vous structuré votre récit?"  Et oui, c'est vrai que c'est important comme élément ! Vous aussi, vous voudriez savoir ? La réponse est : "Euh....au feeling ;-)"  Haha, heureusement que je ne fais pas tout au feeling... Disons, pour résumer, que je me lance et qu'ensuite je réfléchis (beaucoup...)

Auteur jeunesse Marion de Jerphanion Rencontre école primaire collège

Lors des rencontres, après le temps d'échange arrive le moment que les enfants attendent impatiemment... celui où je fais un petit dessin dans leur livre et où j'écris un petit mot. Certains me demandent un autographe en + ! Mais... ce n'est pas réservé aux stars ces choses-là normalement ?? Je leur dis oui quand même, car je sens qu'ils y tiennent absolument et c'est tellement mignon :-) 

Ce petit moment avec chacun passe très très vite, mais c'est intense à chaque fois et c'est l'occasion d'avoir un vrai contact personnel avec les lecteurs. J'aime beaucoup ces rencontres, elles me donnent des ailes pour continuer à écrire :-) Quand les enfants me demandent s'il y aura un Tome 3, je ne peux pas leur dire non... Bien sûr qu'il y aura un Tome 3, il se prépare doucement dans ma tête...

Merci à toutes les classes qui m'ont invitée depuis la rentrée! Prochaine étape, deux nouvelles classes de 6ème juste avant les vacances de Noël :-) 

Écrire commentaire

Commentaires: 0